Logo Linkedin

Étude de site

Etude de site - CIPAM - projets sur mesure

Afin que vous puissiez profiter de la solution réseau Wi-Fi la plus adaptée et la plus fiable possible, CIPAM vous propose des études de site radio.

L'objectif de cette étude est la validation d'une zone de couverture sans fil (ex : définition de la quantité et de l'emplacement des antennes). Celle-ci s'avère nécessaire, notamment pour vérifier la possibilité d'utilisation du réseau Wi-Fi par les terminaux portables (PDA) dans l'enceinte d'un magasin ou d'un entrepôt de stockage. De plus, cette méthode vous permet de matérialiser dans une dimension géographique le cadre de votre projet et bien sûr de vérifier la viabilité de vos équipements.


Pour mettre en place une étude de site radio, il est nécessaire de récolter les informations suivantes :

  • Plan de situation géographique
  • Délimitation de la zone à couvrir
  • Localisation du réseau filaire
  • Localisation des points d'alimentation
  • Identification d'éventuelles sources de parasitages

Face à une situation qui ne répond pas ou plus aux exigences de votre projet, les équipes CIPAM vous conseillent et vous préconisent la technologie la plus adéquate à votre besoin technique.

 

Conseil en équipement

 

Grâce à des partenariats forts avec les fabricants de systèmes d’identification (lecteurs, imprimantes, étiquettes), CIPAM vous conseille et vous préconise les meilleurs systèmes existants sur le marché afin de répondre à vos problématiques de traçabilité, tout en respectant votre budget.

 Notre pôle R&D effectue une veille technologique continue sur tous les produits existants ou à venir chez les différents fabricants industriels.

 Afin de connaitre les produits et d’appréhender leurs performances, CIPAM investit continuellement sur des nouveaux produits ou nouvelles technologies. Les équipes CIPAM suivent régulièrement des formations techniques proposées par les fabricants afin d’être toujours à la pointe des innovations technologiques et ainsi mieux vous présenter les nouvelles solutions.


La vocation industrielle de CIPAM est de vous proposer des solutions complètes, adaptées et pérennes. Pour ce faire, CIPAM a choisi de travailler essentiellement avec des fabricants industriels et reconnus depuis plusieurs années sur ce marché. 

 

 

Mot du Président

J’ai créé CIPAM en 1993 avec l’idée de développer et installer la RFID dans les process industriels. À l’époque, cette technologie RFID était peu développée et beaucoup de fausses idées circulaient. Grâce à mon équipe, étoffée chaque année de techniciens, ingénieurs, développeurs, CIPAM a répondu à divers projets industriels mixant les technologies Code à Barres, 2D, Datamatrix et bien entendu RFID, devenant un intégrateur expert dans les domaines de l’identification et de la traçabilité.

Notre cœur de métier est la conception et la réalisation de solutions clé en main de traçabilité et de localisation pour l'industrie.

Nous utilisons les techniques d'identification (code-barres, Datamatrix, RFID, RTLS, Vision industrielle, Marquage Laser) pour suivre des biens, équipements ou personnes et nous les interfaçons avec l'environnement (automate ou système d'information) par l'ajout de fonctions logicielles (middleware, base de données, interface utilisateur, portail web...).

Notre vision : être le partenaire de confiance des industries et des entreprises pour digitaliser, connecter et optimiser leurs processus avec des solutions de traçabilité sur mesure et innovantes.

Notre mission : comprendre l’environnement et les besoins de nos clients pour proposer, adapter, mettre en œuvre et fiabiliser les meilleures technologies et systèmes de traçabilité et d’identification (matériel, intégration, logiciels, études, machines spéciales…)

Nos principales valeurs se déclinent en cinq points :

  • Satisfaction de nos clients
  • Innovation & adaptation perpétuelle
  • Indépendance & expérience
  • Transparence
  • Partenariat & confiance

Je tiens à remercier l’ensemble de nos partenaires, clients et fournisseurs, pour la confiance qu’ils nous témoignent. Mes remerciements et ma confiance vont également et tout particulièrement aux collaborateurs de CIPAM et CIPAFRICA sans qui rien ne serait possible.

Daniel BORIES