Notre histoire
Après 10 ans consacrés au développement et à la mise en place de systèmes d’identification au sein d’un grand groupe industriel, Daniel BORIES, crée la société CIPAM à Clermont-Ferrand, en 1993, disposant d’un savoir-faire et d’une expérience certaine.
Les NTIC étant en vogue à ce moment là, il a voulu surfer sur la vague et être précurseur. C’est niché au cœur des volcans d’Auvergne, qu’il lance la commercialisation de la technologie RFID dans toute la France, pour répondre aux problématiques industrielles.
Connaissant parfaitement le marché industriel, Daniel BORIES s’entoure dès le départ d’une équipe technique pouvant répondre aux exigences de ce marché.
Pari tenu et réussi, au fil des années CIPAM a su s’imposer comme un acteur majeur et expert du marché de la traçabilité, de l’identification automatique informatisée et de la mobilité en France et à l’international.
30 ans plus tard, CIPAM compte plus de 20 employés et ne cesse de se développer et se perfectionner pour répondre à la demande et aux attentes du marché. Innovation, développement, investissement, formation… CIPAM met tout en œuvre pour rester performant et répondre à vos besoins, sur toutes les problématiques de traçabilité et d’identification automatique.