En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. J'accepte

Logo Linkedin
Rétrospective de l'année 2020

Que s’est-il passé chez CIPAM en 2020 ?

De nouveaux partenaires

Fidèle à ses valeurs, CIPAM a créé de nouveaux partenariats en 2020 avec des entreprises spécialisées dans la traçabilité et reconnues mondialement, tels que :

  • Confidex
  • Omron
  • Noccela
  • Xerafy

Retrouvez la liste complète de nos partenaires en cliquant ici !

De nouvelles certifications

Reconnu pour son professionnalisme et son savoir-faire, CIPAM a également obtenu de nouvelles certifications, renforçant ainsi sa position de leader sur le marché de l’industrie 4.0.

CIPAM est déjà certifiée Printer Repair Specialist. Et cette année CIPAM a obtenu la certification de RFID Specialist.

Printonix et TSC ont reconnu CIPAM comme partenaire Gold.

Et notre nouveau partenaire Confidex a d’ores et déjà certifié CIPAM en tant que partenaire Silver.

Retrouvez l’ensemble des certifications de CIPAM en cliquant ici. Elles sont gages de qualité de services pour vous !

 

CIPAM s’est aussi vu renouveler sa certification ISO9001:2015. Cette certification est basée sur 7 principes de management.

 

De nouvelles recrues

Afin de vous apporter entière satisfaction dans vos demandes et pour répondre de manière toujours plus efficace, CIPAM a également recruter en 2020. Au total, 5 nouvelles personnes, ont rejoint l’équipe :

  • Fanny en tant que chargée de communication
  • Arnaud en tant que chargé d’affaires pour la zone est de la France
  • Valérie en tant que comptable
  • Pauline en tant qu’assistante projets & qualité
  • Quentin en tant qu’ingénieur RFID/RTLS

Coté direction, 2020 a également marqué CIPAM d’un grand changement !

En effet, le fondateur de CIPAM, Daniel BORIES, a passé le flambeau au comité de direction composé de Vincent ROUTABOUL, directeur ; Karine GUYOT, directrice adjointe ; Ludovic BLANC, responsable commercial et Véronique RATAILLE, responsable achat et ADV.

Retrouvez l’équipe CIPAM au complet : Équipe CIPAM 2020

 

De nouveaux aménagements

Au cours de l’année 2020, CIPAM a également revu l’aménagement de ses locaux !

Mot du Président

J’ai créé CIPAM en 1993 avec l’idée de développer et installer la RFID dans les process industriels. À l’époque, cette technologie RFID était peu développée et beaucoup de fausses idées circulaient. Grâce à mon équipe, étoffée chaque année de techniciens, ingénieurs, développeurs, CIPAM a répondu à divers projets industriels mixant les technologies Code à Barres, 2D, Datamatrix et bien entendu RFID, devenant un intégrateur expert dans les domaines de l’identification et de la traçabilité.

Notre cœur de métier est la conception et la réalisation de solutions clé en main de traçabilité et de localisation pour l'industrie.

Nous utilisons les techniques d'identification (code-barres, Datamatrix, RFID, RTLS, Vision industrielle, Marquage Laser) pour suivre des biens, équipements ou personnes et nous les interfaçons avec l'environnement (automate ou système d'information) par l'ajout de fonctions logicielles (middleware, base de données, interface utilisateur, portail web...).

Notre vision : être le partenaire de confiance des industries et des entreprises pour digitaliser, connecter et optimiser leurs processus avec des solutions de traçabilité sur mesure et innovantes.

Notre mission : comprendre l’environnement et les besoins de nos clients pour proposer, adapter, mettre en œuvre et fiabiliser les meilleures technologies et systèmes de traçabilité et d’identification (matériel, intégration, logiciels, études, machines spéciales…)

Nos principales valeurs se déclinent en cinq points :

  • Satisfaction de nos clients
  • Innovation & adaptation perpétuelle
  • Indépendance & expérience
  • Transparence
  • Partenariat & confiance

Je tiens à remercier l’ensemble de nos partenaires, clients et fournisseurs, pour la confiance qu’ils nous témoignent. Mes remerciements et ma confiance vont également et tout particulièrement aux collaborateurs de CIPAM et CIPAFRICA sans qui rien ne serait possible.

Daniel BORIES