Logo Linkedin
première antenne régionale de connectwave

CIPAM & Yesitis, les nouveaux ambassadeurs de Connectwave

Objets connectés, solution de géolocalisation en temps réel, automatisation des processus… toutes ces innovations contribuent au développement des entreprises industrielles et augmentent leurs performances.

Pour répondre aux demandes des acteurs locaux en quête de solutions techniques, Connectwave étend son accompagnement auprès des entreprises industrielles en créant des antennes régionales.

Ces antennes régionales ont pour objectif d’accroître la proximité entre les différents acteurs du secteur industriel et verront le jour dans les différentes régions de France.

 

La 1ère antenne en Auvergne Rhône-Alpes

Le point de départ de ce projet est marqué par la création de la première antenne régionale en Auvergne Rhône-Alpes, avec comme ambassadeurs CIPAM et YESITIS, acteurs incontournables de l’industrie 4.0.

Zoom sur les acteurs de ce projet

Connectwave : acteur majeur dans l’accompagnement au développement de solutions IoT.

Connectwave soutient et accompagne les pme, startups et grands groupes pour mettre en place des solutions digitales. Avec plus de 100 acteurs nationaux et internationaux impliqués dans la transformation digitale, Connectwave est reconnu pour son expertise et sa neutralité depuis 13 ans.

 

Yesitis : fabricant d’objets connectés pour l’industrie

Le Groupe Yesitis est spécialisé dans la conception, la production et la gestion d’IoT industriels, dans les domaines de la mobilité, de l’énergie et de l’agriculture. Yesitis fabrique plus de 500 000 objets connectés par an.

 

CIPAM : intégrateur de solutions connectées pour l’industrie 4.0

CIPAM crée, développe et intègre des solutions de traçabilité et connectées, sur mesure et clés en main, pour les entreprises industrielles

En véritable couteau suisse de l’industrie 4.0, CIPAM maîtrise l’ensemble des technologies d’identification et de traçabilité RFID, RTLS, codes 1D, 2D et objets connectés industriels.  

Mot du Président

J’ai créé CIPAM en 1993 avec l’idée de développer et installer la RFID dans les process industriels. À l’époque, cette technologie RFID était peu développée et beaucoup de fausses idées circulaient. Grâce à mon équipe, étoffée chaque année de techniciens, ingénieurs, développeurs, CIPAM a répondu à divers projets industriels mixant les technologies Code à Barres, 2D, Datamatrix et bien entendu RFID, devenant un intégrateur expert dans les domaines de l’identification et de la traçabilité.

Notre cœur de métier est la conception et la réalisation de solutions clé en main de traçabilité et de localisation pour l'industrie.

Nous utilisons les techniques d'identification (code-barres, Datamatrix, RFID, RTLS, Vision industrielle, Marquage Laser) pour suivre des biens, équipements ou personnes et nous les interfaçons avec l'environnement (automate ou système d'information) par l'ajout de fonctions logicielles (middleware, base de données, interface utilisateur, portail web...).

Notre vision : être le partenaire de confiance des industries et des entreprises pour digitaliser, connecter et optimiser leurs processus avec des solutions de traçabilité sur mesure et innovantes.

Notre mission : comprendre l’environnement et les besoins de nos clients pour proposer, adapter, mettre en œuvre et fiabiliser les meilleures technologies et systèmes de traçabilité et d’identification (matériel, intégration, logiciels, études, machines spéciales…)

Nos principales valeurs se déclinent en cinq points :

  • Satisfaction de nos clients
  • Innovation & adaptation perpétuelle
  • Indépendance & expérience
  • Transparence
  • Partenariat & confiance

Je tiens à remercier l’ensemble de nos partenaires, clients et fournisseurs, pour la confiance qu’ils nous témoignent. Mes remerciements et ma confiance vont également et tout particulièrement aux collaborateurs de CIPAM et CIPAFRICA sans qui rien ne serait possible.

Daniel BORIES