En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. J'accepte

Logo Twitter Logo Linkedin
Nouvelle direction CIPAM

Une nouvelle équipe dirigeante chez CIPAM !

 

Daniel BORIES fonde CIPAM en 1993, avec La volonté d’intégrer la RFID dans les process industriels. Pari tenu, la RFID est aujourd’hui une  des technologie les plus utilisées et qui révolutionne le monde de l’industrie 4.0 ! Elle s’utilise et s’intègre dans tous les process industriels, notamment pour améliorer la gestion des flux, contrôler les accès ou encore gagner en productivité.

Durant près de 30 ans, Daniel BORIES dirige d’une main de maître cette entreprise auvergnate. À l’aube de la retraite, il passe le relai à son équipe dirigeante pour lui succéder dans la gestion de CIPAM. Fidèle à ses valeurs c’est tout naturellement que la succession se passe en interne.

Ainsi, Vincent ROUTABOUL, anciennement directeur technique de la recherche et développement, prend la direction générale de CIPAM, accompagné par le comité de direction, composé de Karine GUYOT, Véronique RATAILLE et Ludovic BLANC. C’est ensemble que ce quatuor assurera la relève de Daniel BORIES.

 

Portrait de l’équipe dirigeante !

 

Vincent ROUTABOUL

Ingénieur télécoms, électronique et traitement du signal, diplômé de l’ESME SUDRIA, est arrivé en mars 2013 en tant que directeur technique de la recherche et développement. Un poste clé dans la stratégie de la société puisque 9% du chiffre d’affaires sont consacrés à l’innovation. 7 ans près son arrivé il prend la direction générale de CIPAM

 

Karine GUYOT

Ingénieure de formation, diplômée de l'ECAM, Karine a intégré CIPAM à ses débuts. Du technique à la gestion en passant par la conduite de projet, elle est depuis 7 ans directrice adjointe. Véritable pilier de CIPAM, elle participe et intervient dans toutes les décisions stratégiques de l’entreprise.

 

Véronique RATAILLE

À la suite d'un Master Gestion des Entreprises à l’université de Clermont-Ferrand et une expérience de chef d’entreprises dans l’import-export, elle intègre CIPAM en tant que Responsable Achats en 2003. Depuis 17 ans, elle contribue à la réussite de CIPAM grâce à sa connaissance parfaite du métier et des relations qu’elle a su créer avec l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise.

 

Ludovic BLANC

Diplômé de Polytech en tant qu’ingénieur génie physique, Ludovic entre, en 2002, comme responsable informatique, développement et mobilité. Passionné par son métier mais également le conseil client, il devient responsable commercial en 2012, mêlant ainsi techniques et solutions idéales pour ses clients.

 

Découvrez notre communiqué de presse à ce sujet en cliquant ici !

Mot du Président

J’ai créé CIPAM en 1993 avec l’idée de développer et installer la RFID dans les process industriels. À l’époque, cette technologie RFID était peu développée et beaucoup de fausses idées circulaient. Grâce à mon équipe, étoffée chaque année de techniciens, ingénieurs, développeurs, CIPAM a répondu à divers projets industriels mixant les technologies Code à Barres, 2D, Datamatrix et bien entendu RFID, devenant un intégrateur expert dans les domaines de l’identification et de la traçabilité.

Notre cœur de métier est la conception et la réalisation de solutions clé en main de traçabilité et de localisation pour l'industrie.

Nous utilisons les techniques d'identification (code-barres, Datamatrix, RFID, RTLS, Vision industrielle, Marquage Laser) pour suivre des biens, équipements ou personnes et nous les interfaçons avec l'environnement (automate ou système d'information) par l'ajout de fonctions logicielles (middleware, base de données, interface utilisateur, portail web...).

Notre vision : être le partenaire de confiance des industries et des entreprises pour digitaliser, connecter et optimiser leurs processus avec des solutions de traçabilité sur mesure et innovantes.

Notre mission : comprendre l’environnement et les besoins de nos clients pour proposer, adapter, mettre en œuvre et fiabiliser les meilleures technologies et systèmes de traçabilité et d’identification (matériel, intégration, logiciels, études, machines spéciales…)

Nos principales valeurs se déclinent en cinq points :

  • Satisfaction de nos clients
  • Innovation & adaptation perpétuelle
  • Indépendance & expérience
  • Transparence
  • Partenariat & confiance

Je tiens à remercier l’ensemble de nos partenaires, clients et fournisseurs, pour la confiance qu’ils nous témoignent. Mes remerciements et ma confiance vont également et tout particulièrement aux collaborateurs de CIPAM et CIPAFRICA sans qui rien ne serait possible.

Daniel BORIES