En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. J'accepte

Intégration d'équipements

CIPAM réalise l'intégration de tout le matériel proposé à ses clients, que ce soit le montage en coffret, l'installation sur site et l'interconnexion avec les équipements existants.

De par leur métier, les techniciens CIPAM ont développé des connaissances et compétences toutes particulières dans :

  • l'intégration de lecteurs de code à barres
  • l'intégration de systèmes d'acquisition de codes 2D, DATAMATRIX et DPM
  • l'intégration de systèmes radiofréquences RFID
  • l'équipement réseau filaire et WI-FI
  • l'intégration d'équipements informatiques embarqués

 

 

Cartes électroniques

Dans le but de répondre à des besoins spécifiques de nos clients, absence ou incompatibilité d'interfaces de communications avec des matériels existants par exemple,  notre bureau d'études conçoit et développe ses propres cartes électroniques avec des outils modernes.

Le développement s'effectue en conception assistée sur ordinateur et les prototypes sont montés et testés dans nos locaux avant leur mise en production.

Toutes sortes de cartes peuvent être produites : de l'interface la plus basique avec entrées-sorties digitales jusqu'à des circuits plus complexes à base de microcontrôleurs programmables intégrant des liaisons réseau Ethernet, WIFI, bluetooth, etc...

 

Nos circuits seront ensuite intégrés par nos soins. Ils sont garantis 1 an comme l'ensemble des matériels commercialisés par CIPAM.

Le bureau d'études CIPAM peut aussi développer vos cartes et vos prototypes et vous les livrer pour assemblage, montage ou programmation par vos soins. N'hésitez pas à nous consulter pour toute réalisation.

 

 

Automatisme et électronique

Expert en identification automatique et en traçabilité, CIPAM met toutes ses compétences en œuvre afin de vous proposer les équipements de lecture et d'identification en adéquation avec vos matériels, ressources et besoins.

Étant donné la place de plus en plus importante, voir quasi-indispensable de l'informatique au sein de l'industrie, nous mettons à la disposition de nos partenaires notre savoir-faire et nos compétences. Ceci, dans le but de faciliter la circulation et le traitement de l'information de flux physiques (marchandises, produits finis, etc.) en conseillant des outils techniques pour rendre plus performant le traitement sous langage informatique des automates déjà présent sur place.

 

Interfaces, périphériques industriels

CIPAM développe les interfaces nécessaires (Hard et/ou soft) pour pouvoir se connecter directement via une liaison RS232C avec une multitude de systèmes :

balances industrielles,

terminaux portables,

automates, outils de saisies code à barres,

portes

fours...